Le 6 novembre, à l’occasion de la Journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire, le Collège Vallée de la Beaume s’est mobilisé pour rappeler que le respect et la bienveillance doivent être au cœur de la vie de l’établissement.

Sur proposition des ambassadeurs pHARe – des élèves formés à sensibiliser contre le harcèlement dans le cadre du programme national **pHARe (Programme de lutte contre le Harcèlement à l’École) – toute la communauté éducative avait été invitée à porter un vêtement ou un accessoire vert, couleur symbole de l’espoir et du soutien.

Le succès a été total : élèves, enseignants, personnels et agents ont massivement participé à cette belle initiative. Le self avait, lui aussi, pris des couleurs  : https://drive.google.com/file/d/1CIWDKDpyLRFE5jZbzCIgEny44sT2phTA/view?usp=sharing ! Décoré de vert pour l’occasion, il proposait un menu thématique préparé par M. El-Fazzat, chef de cuisine, qui avait imaginé des plats et produits verts pour marquer la journée avec originalité et bonne humeur. 

Pour celles et ceux qui n’avaient pas de tenue verte, les ambassadeurs pHARe avaient prévu des autocollants avec des slogans “anti-harcèlement” qu’ils avaient eux-mêmes conçus et distribués, afin que tout le monde puisse afficher son engagement.

Cette journée fut un moment fort d’unité et d’engagement collectif, rappelant que le harcèlement n’a pas sa place à l’école. Ensemble, élèves et adultes du collège ont affirmé leur volonté de faire du Collège Vallée de la Beaume un lieu sûr, respectueux et bienveillant pour tous.

repas "vert"